BALAJCZA recommande : le 5ème anniversaire de l’e-Résidence estonienne

Data publikacji: 2020-01-08 00:00:00

Mardi 26 novembre 2019, l’Ambassade d’Estonie à Varsovie et l’équipe Enterprise Estonia/e-Residency invitèrent à célébrer le 5ème anniversaire du programme estonien d’e-Résidence autour d’un dîner et d'un gâteau d’anniversaire pour tous les participants. La rencontre se déroula au Restaurant Wilcza 50 à Varsovie.

L’ordre du jour comportait un discours de bienvenue de SEM Martin Roger, Ambassadeur d’Estonie en Pologne et de Natalja Luts, Conseillère aux Affaires économiques, suivi d'une présentation du programme d’e-résidence et de ses avantages pour les entrepreneurs par Jaan Heinsoo, de l’équipe d’e-Résidence, Responsable des Nouveaux marchés. Ensuite, les aspects juridiques du démarrage et de la gestion d’une entreprise en qualité d’e-résident furent présentés par Artur Kuczmowski, Associé senior chez Thompson&Stein, prestataire de services et partenaire officiel du programme d’e-résidence en Pologne. Le dernier à s’exprimer fut Siim Saare, de Moonshot Ventures, un réseau estonien de business angels sur les projets d'innovation radicale : comment fabriquer des produits de pointe et transformer les industries.

e-Residency est un programme lancé par l’Estonie le 1er décembre 2014. Le premier e-résident d’Estonie fut Edward Lucas qui était alors rédacteur en chef senior pour le magazine The Economist.

Qu’est-ce que l’e-Résidence ? Il s’agit d’une identité et d’un statut numériques délivrés par le gouvernement estonien et donnant accès aux services électroniques de l’Estonie, à son environnement commercial ouvert et sûr, ainsi qu’à son espace culturel, destinés aux personnes se trouvant en dehors du territoire estonien. L’avantage de l’e-résidence est qu’elle fournit aux e-résidents un pouvoir de signature numérique complète, valable partout dans l’UE.

Le programme d’e-Résidence procure aux e-résidents une carte intelligente qu'ils peuvent utiliser pour accéder aux services numériques et signer des documents, et qui fonctionne de la même manière que les cartes d’identité estoniennes. Le programme est destiné aux entrepreneurs sans localisation précise et dotés d'un esprit innovant, qui veulent mener leur entreprise pour leur accomplissement personnel, de manière souple ou à distance. Tout le monde peut faire la demande en ligne et recevoir la carte d’e-Résidence dans toutes les ambassades d’Estonie à travers le monde, notamment l’ambassade d’Estonie à Varsovie. Pour en savoir davantage et faire la demande https://e-resident.gov.ee/

Les présentations furent suivies d’un temps de réseautage parmi les participants et de partage d’expériences sur le fait d’être e-résident d’Estonie.

10 ANS

D'EXPERIENCE SUR LE MARCHÉ


1200

TRADUCTEURS EXPÉRIMENTÉS


1500

CLIENTS SATISFAITS

PLUS DE 2 500 000

MOTS TRADUITS CHAQUE ANNÉE


PLUS DE 10 000

PARTICIPANTS DE CONFERENCES SERVIS


210

TRADUCTEURS NATIVE

300

TRADUCTEURS ASSERMENTES


PLUS DE 250

PAIRES DE LANGUES