CURIOSITES DU MONDE: BALAJCZA traduit en indonésien

Data publikacji: 2020-03-11 16:12:43

L’indonésien (bahasa Indonesia) est une langue appartenant à la famille des langues austronésiennes et dotée depuis 1949 du statut de langue officielle en Indonésie. En Indonésie, 197,7 millions de personnes utilisent l'indonésien et pour 42,8 millions d’entre elles, il s’agit de leur langue maternelle. La plupart des habitants d’Indonésie parlant indonésien utilisent également l’une des 700 langues locales, comme le javanais, le soundanais et le balinais, qui fonctionnent comme un outil pour la circulation de la communication. Au Timor Oriental, l’indonésien sert de langue de travail.

Le terme d’indonésien peut faire référence à un certain nombre de variétés de la langue malaise, utilisées sur le territoire indonésien, à savoir la langue nationale standard (basée sur le dialecte johor-riau) et les dialectes régionaux. Il est toutefois associé avant tout à la langue standard qui sert de norme de communication dans les situations formelles. Ce code fonctionne dans une relation de diglossie avec les dialectes malais locaux qui sont utilisés pour la communication de tous les jours. Dans les villes, le prestigieux jakartanais est particulièrement répandu.

Quelques curiosités sur l’Indonésie :

  1. L’Indonésie est IMMENSE, elle se compose de plus de 18 000 îles dont à peine 6 000 sont habitées par l’homme. Elle est tellement étendue qu'il faut 12 heures de vol pour la parcourir d’une extrémité à l’autre !
  2. L'Indonésie est le 4ème pays le plus peuplé au monde, sa population compte plus de 260 millions d’habitants ! 140 millions de personnes vivent rien qu’à Java, ce qui en fait à son tour l’une des îles les plus peuplées au monde.
  3. L’Indonésie exporte plus de 3 000 tonnes de cuisses de grenouilles par an en France.
  4. L’Indonésie est un État vraiment volcanique. Elle est située presque entièrement dans la région de la ceinture de feu du Pacifique. Les habitants sont habitués à une éruption volcanique au moins par an.
  5. C’est aussi en Indonésie que se trouve le plus grand sanctuaire bouddhiste au monde : Borobudur.

Le drapeau indonésien ressemble à un drapeau polonais inversé.

Source pl.wikipedia.org

10 ANS

D'EXPERIENCE SUR LE MARCHÉ

PLUS DE 1500

TRADUCTEURS
 EXPÉRIMENTÉS


1800

CLIENTS SATISFAITS

PLUS DE 2 500 000

MOTS TRADUITS CHAQUE ANNÉE


PLUS DE

10 000

PARTICIPANTS DE CONFERENCES SERVIS


210

TRADUCTEURS NATIVE

300

TRADUCTEURS ASSERMENTES

PLUS DE 250

PAIRES DE LANGUES