Découvrez ce qu’est le kiiking, pourquoi les Estoniens participent à des concours de porter de femme et ce qu’est le Puits aux sorcières.
1. La Pologne est presque sept fois plus grande que l’Estonie dont la superficie est de 45 339 km².
2. D’après les données de 2017, ce pays compte 1 315 635 habitants. Il est intéressant de noter que dans la capitale polonaise, 400 000 personnes de plus vivent que dans toute l’Estonie.
3. Depuis le premier janvier 2011, le moyen de paiement officiel en Estonie est l’euro. Avant de passer à la devise européenne, on payait en couronnes estoniennes dans ce pays.
4. D’un point de vue statistique, on compte 28,4 habitants au kilomètre carré. Ce résultat place l’Estonie à l’une des dernières places sur le plan de la population en Europe.
5. Environ 4000 Polonais ont décidé d’émigrer en Estonie.
6. L’Estonie est composée de plus de 1500 îles et îlots dans le Golfe de Riga. L’île la plus grande est Saaremaa où l'on peut admirer les falaises de Panga Pank et le lac Kaali.
7. Le nom de la capitale, Tallinn, se traduit dans la langue estonienne et en finnois par « ville danoise ».
8. Un sport tout à fait caractéristique chez les Estoniens est la course de porter de femme. Cela semble inhabituel, mais de tels concours ont réellement lieu. Ils consistent pour les hommes à porter leur compagne sur le dos et à devoir courir en franchissant des obstacles et en se vautrant également dans la boue. Ces concours ne manquent pas de supporters.
9. Cette curiosité sur l’Estonie peut être intéressante ! Près de 99% des Estoniens ont les yeux bleus.
10. Le premier pays à avoir quitté l’URSS fut précisément l’Estonie qui déclara son indépendance en 1988, c’est-à-dire la priorité du droit républicain sur le droit fédéral.
Source: pl.wikipedia.org; rzucijedz.pl